Le conseil régional de la Mé adopte son programme triennal de plus de 1,3 milliard de FCFA

3ème session ordinaire du Conseil régional de la Mé.
Photo : AIPAdzopé, 31 oct – Le conseil régional de la Mé a adopté son programme triennal (2017-2018) d’un montant de plus de 1,3 milliard de francs CFA visant à améliorer les conditions de vie des populations de la région.
Ce programme approuvé, samedi, au cours de sa 3ème session ordinaire de l’année, comporte 34 actions d’un montant de plus de 800 millions de francs CFA et 73 opérations évaluées à plus de cinq milliards.
« Le conseil régional de la Mé, soucieux de l’amélioration des conditions de vie des populations, s’est engagé à réduire dans la mesure de ses possibilités financières, le déficit en infrastructures de base ainsi que le taux de pauvreté en corrigeant les inégalités infrastructurelles et en favorisant l’autonomisation des jeunes et des femmes », a dit le président du Conseil, Patrick Achi, lors de cette session.
Ce programme prend en compte plusieurs domaines à savoir l’éducation (41,6% du budget) qui comprend la construction de 10 collèges de proximité et quatre centres techniques, ensuite le domaine de l’agriculture, l’élevage et le commerce (15,5% du budget) pour résorber le chômage des jeunes et des femmes, puis la santé (11,3%), ainsi que la culture, l’électrification, l’hydraulique, etc.
Le président du conseil régional de la Mé a promis de tout mettre en œuvre pour la réalisation effective de tous ces projets pour le bonheur des populations. « Nous allons faire en sorte de mobiliser le maximum de moyens pour la réalisation de ces projets pour montrer à nos populations que le conseil travaille pour eux », a-t-il indiqué.
ibt/kkf/fmo/ AIP
