Yamoussoukro D.A.

La Fondation MTN forme les enseignants de Yamoussoukro à l’outil informatique

Formation des enseignants de Yamoussoukro à l’usage pédagogique à l’outil informatique

Photo : AIP

Yamoussoukro, 30 oct – Cinquante enseignants formateurs ont entamé lundi, à Yamoussoukro, une session de renforcement de capacités en informatique à travers le programme d’alphabétisation numérique dénommé « Digital Literacy Curriculum (DLC), initiée par la fondation MTN Côte d’Ivoire.

Organisé en partenariat avec Microsoft, la Commission nationale de l’Unesco, et la Direction de la pédagogique et de la formation continue (DPFC), la session de formation de Yamoussoukro va durer six jours et concerne un total de 100 enseignants des lycées et collèges.

La formation à l’usage pédagogique à l’outil informatique est assurée par des experts et porte sur plusieurs modules dont les notions de base en informatique, internet world, wide, web (www), les notions de sécurité de confidentialité, le mode de vie numérique, les logiciels de production (World Excel Power point)

Elle s’inscrit dans le cadre du vaste programme de « Génération Numérique » dont l’objectif est d’améliorer l’accès et la qualité de l’éducation à travers trois axes stratégiques majeurs. A savoir l’équipement des salles multimédia connectées à internet avec plus de 130 salles aménagées à ce jour, l’accès à l’éducation à travers le contenu digital qui concerne la mise à disposition, de plateformes numériques pour l’apprentissage notamment, le site www.succes-assure.com, et la formation à travers l’alphabétisation numérique des enseignants et gestionnaires des salles.

Quatre cent enseignants au total bénéficient de cette session de renforcement de capacités qui se déroulent simultanément à Abidjan, à Bouaké et à Korhogo. « Ils seront également préparés au transfert de connaissances à leurs élèves qui sont très souvent plus au fait des technologies de l’information et de la communication que certains d’entre nous », a souligné la représentante de la fondation MTN Dorothée Anzoua.

Le chef d’antenne de la DPFC de Yamoussoukro, Dosso Ibrahim a dit attendre beaucoup des enseignants bénéficiaires de la formation pour une meilleure utilisation des technologies de l’information et de la Communication pour l’enseignement (TICE), devenues la 14è discipline dans le système éducatif de Côte d’Ivoire.

nam/fmo/ AIP

Partager

Commentaires
Haut