Minignan

Les cadres de Minignan appelés à aider dans la sensibilisation sur la scolarisation

Minignan, 30 oct – Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Minignan, Souleymane Djiré, appelle les cadres de la localité à contribuer aux efforts en vue de convaincre les populations de la nécessité de scolariser leurs enfants.

M Djiré, lors de la journée régionale du mérite et de l’excellence, organisée jeudi, a déploré le faible taux de scolarisation dans la région du Folon, au regard des statistiques de la Direction des stratégies et de la planification et des statistiques (DSPS) du ministère de l’Education nationale publiées en 2016.

Selon le rapport, pour le préscolaire (3 à 5 ans) le taux brut de scolarisation est 4,12 % pour la région du Folon contre 8,80 % au plan national. Ce taux passe à 75,61 % pour le primaire (6 à 11 ans) contre 104,60 % au plan national. Quant au secondaire (12 à 18 ans) le taux brut de scolarisation est 19,41 % au premier cycle contre 66.59 % au plan national. Pour le second cycle ce taux est de 1.29 % pour la région du Folon contre 28,06 % au plan national.

kd/kg/fmo/ AIP

Commentaires
Haut