Sécurité

Le ministre de la défense s’engage à améliorer les conditions de travail des gendarmes

Photo : APANEWS

APA-Abidjan- (Côte d’Ivoire)- Le ministre d’Etat ivoirien en charge de la défense, Hamed Bakayoko, s’est engagé, vendredi, à travailler pour offrir aux gendarmes, les meilleures conditions de travail, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Hamed Bakayoko, a fait cette promesse au terme d’une visite dans l’enceinte du camp de gendarmerie d’Agban, le plus grand camp de gendarmerie du pays. « Nous allons engager des actions pour relever le niveau des prestations pour que les gendarmes travaillent et vivent dans de meilleures conditions », a-t-il annoncé.

Dans la même optique, le ministre prévoit des «dispositions pour que tous les bâtiments du camp soient ravalés et repeints ». Pour lui, il faut donner une fière allure au « mythique et historique » camp d’Agban.

« La promotion et la gestion du profil de carrière », figurent également au chapitre des promesses faites par Hamed Bakayoko qui a invité les acteurs « de ce corps d’élite, à le demeurer ».

Auparavant, le Commandant de la Gendarmerie mobile et des unités spécialisées (GMUS, le Colonel-Major, Bakary Doumbia, a plaidé auprès du ministre de tutelle pour « l’acquisition de moyens plus adéquats pour une montée en puissance afin de permettre à la gendarmerie de faire face aux défis » que sont entre autres le terrorisme et le grand banditisme.

Les bases de l’unité d’intervention de la gendarmerie nationale (UIGN), de l’escadron blindé, le service automobile, le champ de tir ont été visités par Hamed Bakayoko.

SY/ls/APA

Commentaires
Haut