Economie

Un opérateur de télécom lance son programme d’incubation start–up

Le Directeur Général de MTN, Freddy Tchala

Photo : AIP

Abidjan, 27 oct – L’opérateur de télécom MTN Côte d’Ivoire a lancé, jeudi, la première édition de « Y’ello start-up », programme d’incubation mis en œuvre pour aider les jeunes entrepreneurs à concevoir et déployer des solutions digitales innovantes ayant un fort impact sur l’environnement socio-économique ivoirien.

Lors de la cérémonie de lancement, le directeur général dudit opérateur, Freddy Tchala a expliqué que le programme « Y’ello start-up » de MTN Business, marque commerciale pour la promotion de l’innovation locale vise à donner la chance aux jeunes entrepreneurs à faire preuve d’audace pour accéder à un monde plus radieux.

« Notre entreprise veut accompagner les initiatives ambitieuses en offrant aux porteurs de projets des pistes de solutions durables », a-t-il poursuivi, à l’hôtel Tiama en présence des partenaires, UBA et le centre de promotion des investissements de Côte d’Ivoire (CEPICI).

Quatre start-up seront retenues à l’issue d’une compétition et bénéficieront d’un financement à hauteur de 500 millions F CFA, d’accompagnement par un partenaire technique et un mentor, un espace de travail équipé et connecté, un accès aux plateformes technique de l’opérateur et plusieurs autres mesures d’incubation.

Ouvert à toutes les start-up, les inscriptions à ce concours se font en ligne sur la plateforme de l’opérateur, et ce jusqu’au 15 novembre.

bsb/kam/ AIP

Commentaires
Haut