Santé

Journées nationales de vaccination polio : La Côte d’Ivoire démarre le second passage de l’année pour vacciner plus de 8,5 millions d’enfants (OMS)

Lors d’une campagne JNV polio à Bassam

Photo : AIP

Abidjan, 27 oct – La Côte d’Ivoire entame, à partir de ce vendredi, un deuxième passage de vaccination de masse contre la poliomyélite, sur toute l’étendue de son territoire, rapporte le bureau d’Abidjan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Ces journées nationales de vaccination (JNV) contre la poliomyélite dont le slogan est « Encore deux gouttes pour garder notre pays sans polio », visent à vacciner un peu plus de 8,5 millions d’enfants de zéro à cinq ans, repartis dans les 83 districts sanitaires du pays.

Ces JNV seront couplées à l’administration de la vitamine A pour les enfants de six à 59 mois et du déparasitant pour les enfants de plus d’un an. La campagne conduite par le Gouvernement ivoirien, est appuyé par les partenaires techniques et financiers, à savoir l’OMS, l’UNICEF, le ROTARY International, la Croix-Rouge et le CDC Atlanta.

cmas/ AIP

Commentaires
Haut