Soubré

Les travaux de réhabilitation du pont reliant Guéyo à Soubré lancés

Lancement des travaux de réhabilitation du pont Dobo (Soubré)

Photo : AIP

Soubré, 26 oct – Les travaux de réhabilitation du pont sur la rivière ‘’Debo’’ reliant le département de Guéyo à Soubré, chef-lieu de région de la Nawa (Sud-Ouest), ont été lancés en présence des autorités administratives, politiques ainsi que les producteurs et coopératives des deux départements.

Ce lancement a été fait mercredi à Tagbayo, une localité située à 18 km de Guéyo, par le préfet de région Alliali Kouadio et le directeur général de la Société internationale de plantation et de finance (SIPEFCI), Al Anis Marwan.

D’un coût global de 100 millions de francs CFA, les travaux du pont dureront environ 45 jours.

« La réhabilitation de ce pont est l’unique solution à la bonne régulation de la fluidité des déplacements entre les deux départements et, au-delà, entre les régions de la Nawa et du Gboklê, et partant mettre fin à l’isolement du département de Guéyo », a expliqué le directeur des relations extérieures de la SIPEFCI, pour la région de la Nawa, Sama Damalan Henri César.

Au nom des populations, le député maire de Guéyo, Blé Sahi Félix, a salué l’initiative du directeur général de la SIPEFCI qui, à travers cette réhabilitation, vient mettre fin à la souffrance des populations, des producteurs et des coopératives dont les produits agricoles se dégradaient dans leur main. Selon lui, à travers cette réhabilitation, la SIPEFCI donne un souffle nouveau au département de Guéyo, producteur de cacao, d’hévéa et de graine de palme.

Selon le préfet de région Alliali Kouadio, fermé à la circulation pour raison de sécurité, la réhabilitation de ce pont est un véritable soulagement pour les populations, car la région était coupée en deux et le pont devenu un véritable cauchemar.

Pour une distance de 63 km, les populations parcouraient 102 km.

km/kkf/cmas/ AIP

Commentaires
Haut