Ferkessédougou

Les populations de Ferké exhortées à faire vacciner leurs enfants contre la polio

Rencontre de sensibilisation pour la campagne de vaccination contre la polio à Ferké.

Photo : AIP

Ferkessédougou, 26 oct – Les autorités locales ont invité les populations de Ferkessédougou à faire vacciner les enfants de zéro à cinq ans contre la poliomyélite, lors d’une réunion dite de mobilisation sociale à la préfecture de ladite localité.

« Nous vous exhortons à sortir massivement pour faire vacciner vos enfants de zéro à cinq ans contre cette maladie invalidante. L’émergence, c’est aussi de ne pas voir des enfants se trainer par terre, parce que nous avons négligé de les faire vacciner », a dit le préfet de la région du Tchologo, Kouamé Koffi, mercredi.

Selon le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique, le Dr Achy Grégoire, les journées nationales de vaccination contre la poliomyélite se dérouleront dans la région, du 27 au 30 octobre.

Pendant ces quatre jours, les équipes de vaccination sillonneront tous les quartiers, villages et hameaux pour vacciner les enfants de zéro à cinq ans. Le lancement officiel aura lieu vendredi, mais, jeudi étant jour de marché à Ferkessédougou, les vaccinateurs ne vont pas rater l’occasion de faire une vaccination de masse dans le marché et à la gare de train, afin d’assurer la protection des enfants en mobilité.

La sensibilisation et la mobilisation contre la polio se poursuit à travers les radios de proximité, les messages dans les lieux de culte et sur les places publiques afin d’amener les populations à adhérer à cette campagne de masse.

ti/kkf/kp/ AIP

Commentaires
Haut