Oumé

Le ministre Alain Richard Donwahi visite la forêt classée de Téné (Oumé)

Le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi a effectué une visite de travail dans la forêt classée de Téné

Photo : AIP

Oumé, 26 oct – Le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi a effectué une visite de travail dans la forêt classée de Téné, située à 17 km de la sous-préfecture d’Oumé, en vue de s’imprégner des réalités, de recueillir les préoccupations et partager la vision du Gouvernement en matière forestière.

Créée en 1971, la forêt classée de Téné a une superficie de 29.700 ha, avec 22.500 ha de plantation forestière dont 12.000 ha de Teck, soit 53% des reboisements, faisant de cette forêt l’un des importants gisements de Teck. Les autres essences plantées sont le Cedrela, le Flraké, le Framiré, le Gmelina et le Samba.

Cette visite effectuée lundi s’inscrit dans le cadre de la tournée dans les structures sous tutelle, du ministre Alain Richard Donwahi. Elle visait, selon lui, à connaître les réalités du terrain pour rendre compte au gouvernement en vue d’améliorer la politique de gestion forestière.

Après avoir visité des stations de régénération par rejets de souches, de parcelles de clones de Teck et du mélange Teck Samba, les dispositifs de protection contre les feux de brousse et le centre de bouturage, le ministre s’est réjoui du bon travail fait par la Société de développement des forêts (SODEFOR).

Pour le ministre, il faut réunir les moyens pour renforcer les acquis et l’aide à la SODEFOR pour atteindre ses objectifs.

Le directeur général de la SODEFOR, Mamadou Sangaré, a émis le vœu d’accroître le nombre d’agents et le rajeunissement du personnel pour assurer la relève.

dl/kkf/cmas/ AIP

Commentaires
Haut