Tiassalé

36 mois de prison ferme pour le voleur de voiture à Tiassalé

Tiassalé, 26 oct – Kaboré Sylla a été condamné à 36 mois de prison ferme après avoir a été reconnu coupable des faits d’abus de confiance et de faux dans les documents administratifs par le tribunal correctionnel de Tiassalé, dans l’affaire de la « voiture volée retrouvée chez un pasteur à N’Douci ».

A l’audience de mercredi, l’homme a tenté de faire diversion en expliquant que l’ordre de vendre la voiture de type Mercedes Kompressor lui a été donnée de par M. Yoboué Koffi, propriétaire dudit véhicule, objet de la plainte de dame Yao Ngoran Lydie épouse de Yoboué Koffi.

Sous le feu des questions du procureur et du président du tribunal, le sieur Kaboré Sylla a relevé qu’il a fait du faux en falsifiant la pièce d’identité de Yoboué Koffi afin de vendre sa voiture. Le tribunal l’a condamné à 36 mois de prison ferme.

Le 18 octobre, la voiture Mercedes Kompressor, immatriculée 115 FX 01 appartement à Yoboué Koffi, a été retrouvée en possession du pasteur Goré Eloi Loroubin à N’Douci. L’enquête de la brigade de gendarmerie de Tiassalé a permis de retrouver Kaboré Sylla l’auteur de vente de la voiture au pasteur après avoir des mains de dame Yao Ngoran Lydie le véhicule pour la visite technique, rappelle-t-on.

kd/kkf/kp/ AIP

Commentaires
Haut