Economie

Le ministre Amadou Koné encourage les opérateurs belges à investir dans l’économie ivoirienne

La princesse Astrid entouré de la délégation belge et des employés de Sea invest

Photo : AIP

Abidjan, 25 oct – Le ministre du transport Amadou Koné a encouragé mardi les opérateurs économiques belges à investir dans l’économique ivoirienne notamment dans le domaine minéralier, du transport et portuaire.

Le ministre présentait les potentialités de la Côte d’Ivoire à la délégation d’opérateurs belges conduite par la Princesse Astrid, en visite au terminal minéralier du Port autonome d’Abidjan, exploité par une entreprise belge, Sea Invest.

Il a indiqué que d’ici cinq ans, l’exploitation de minerais estimée à cinq tonnes sera à environ 20.000 tonnes, nécessitant ainsi des investissements importants. Remerciant ainsi la royauté belge pour le soutien des efforts de croissance de l’économie ivoirienne, il a assuré que le gouvernement ivoirien compte sur elle pour qu’il ait davantage d’entreprises belges qui viennent travailler sur les ports d’Abidjan et de San Pedro.

Le ministre de l’Emploi, de l’Economie de l’Innovation et des Sports du gouvernement Flamand, Philippe Muyers, espère quant à lui que la présence de l’entreprise Sea Invest en Côte d’Ivoire soit une inspiration pour d’autres entreprises belge à investir en Côte d’Ivoire. « Je suis persuadé qu’avec la même mentalité, le même professionnalisme et la même ambition que Sea Invest eux aussi seront fières de réalisations concrètes ».

La mission économique belge est en visite depuis dimanche en Côte d’Ivoire. Elle a entre autre visité le Village des technologies de l’information et de la biotechnologie de Côte d’Ivoire (VITIB), l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP).

tad/kam/ AIP

Commentaires
Haut