Rwanda

Kigali va abriter le 2ème Sommet sur l’innovation en Afrique (Communiqué)

Abidjan, 25 oct – Le 2ème Sommet sur l’innovation en Afrique (AIS II) aura lieu du 6 au 8 juin 2018 au Centre des conventions de Kigali, la capitale du Rwanda, rapporte l’Organisation de la presse africaine (APO).

Selon Ihaba et le gouvernement rwandais, l’AIS II se basera sur les bons résultats du premier Sommet réalisé à Praia (Cap-Vert) en 2014 et comprendra des activités avant, pendant et après le Sommet.

L’AIS cherche des solutions novatrices et disruptives pour les grands défis auxquels sont confrontés les pays africains comme l’accès à l’énergie, l’eau, l’insécurité alimentaire et les systèmes de santé.

En tant que plateforme de dialogue et d’actions des parties prenantes, AIS II réunira des participants ayant le pouvoir d’agir sur tout le continent et en dehors dans le but de trouver des solutions aux défis et à se mobiliser pour des actions collectives.

Ihaba est une entreprise de développement de négoces basée à Cabo Verde avec pour mission la transformation de l’Afrique en incubant des idées novatrices et en travaillant activement à la création d’un environnement propice à l’innovation en Afrique. Le Gouvernement rwandais, sous la direction du Président Paul Kagame, a pris l’initiative de promouvoir l’innovation en Afrique.

« L’AIS n’est pas un autre événement, mais la plateforme continentale visant à construire l’écosystème pour l’innovation en Afrique afin d’assurer la transformation structurelle de l’Afrique », explique Dr Olugbenga Adesida, directeur de l’AIS.

akn/cmas/ AIP

Commentaires
Haut