Société

La Croix-Rouge apporte une assistance aux détenus de la MACA

Abidjan, 25 oct – Le comité local de la Croix-Rouge de Yopougon prévoit apporter, jeudi, une assistance à quelque 300 prisonniers détenus de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), selon une note d’informations transmise mercredi à l’AIP.

Dans le cadre de ses activités d’assistance aux personnes vulnérables, une équipe médicale de la Croix-Rouge, composée de médecins spécialistes (gynécologie, ophtalmologie), d’infirmiers, d’aides-soignantes et de secouristes, en collaboration avec l’infirmerie de la MACA, mènera une activité de consultations et de distribution de verres correcteurs à 200 femmes et 100 mineurs détenus de la MACA.

En dehors des dons et de cette assistance médicale, la Croix-Rouge envisage s’imprégner des réalités du milieu pénal. Cette activité se fera avec la distribution gratuite de médicaments de première nécessité, de vêtements et de kits d’hygiène.

Cette visite vise à mettre en évidence le thème de cette année « Partout et pour tous », pour montrer que l’assistance du mouvement Croix-Rouge et Croissant-Rouge respecte les principes de la non-discrimination, de l’impartialité et de la neutralité.

tg/amak/kp/ AIP

Commentaires
Haut