Lakota

Des commerçants rechignent à payer la taxe municipale sur l’occupation du domaine public

Participant à la troisième réunion du Conseil municipal de Lakota qui s’est tenu, samedi

Photo : AIP

Lakota, 25 oct – Les commerçants de Lakota rechignent à payer la taxe municipale sur l’occupation du domaine public (ODP), faisant chuter le recouvrement à 5,856 millions F CFA au 31 septembre, sur une prévision de 16,5 millions , soit un taux de recouvrement de 39,73%.

Lors de la troisième réunion du Conseil municipal de Lakota qui s’est tenu, samedi, les conseillers se sont préoccupés de la situation de recouvrement de l’occupation du domaine public . Selon les conseillers municipaux présents les commerçants refusent de s’acquitter de ces taxes.

« Des agents municipaux en mission de recouvrement au quartier Dida ont été violemment refoulés par les commerçants », ont rapporté des conseillers. Des vendeurs , qui occupent les bordures des rues sous des abris de fortune, disent n’avoir jamais payé de taxes avant l’arrivée du Maire Merhy Samy, à la tête de la commune.

Présent à cette réunion du Conseil Municipal, le Président départemental de la Fédération Nationale des Commerçants de Côte d’Ivoire, Adama Touré et le Préfet du département Coulibaly Yahaya ont appelé la municipalité à sensibiliser les commerçants au paiement des taxes.

gy/nmfa/kam/ AIP

Commentaires
Haut