Adiaké

Les populations d’Adiaké sensibilisées sur la protection des oiseaux migrateurs

Vol d’oiseaux migrateurs

Photo : DR

Adiaké 24 oct – Le ministère des Eaux et Forêts a organisé à la place de l’indépendance d’Adiaké (région du Sud-Comoé), une cérémonie de sensibilisation des populations sur la protection des oiseaux migrateurs autour du thème« Engageons-nous pour la gestion des oiseaux migrateurs ».

Cette séance de sensibilisation qui s’est tenue samedi, s’est faite dans le cadre de la célébration la journée mondiale des oiseaux migratoires, qui est célébrée tous les 10 mai de chaque année.

Deux encadreurs et 30 écoliers du groupe scolaire Koizan se sont rendus très tôt dans la forêt classée Nganda Nganda d’Assouindé, pour voir de plus près ces oiseaux migrateurs à l’aide des jumelles.

« Dites à vos parents et votre entourage de ne pas tuer ces oiseaux, de les protéger car il y a des accords signés entre la Côte d’Ivoire et certains pays. En les tuant ces espèces peuvent disparaître. L’humanité a également besoin des oiseaux », a affirmé la secrétaire générale de préfecture, Ruth Brou, représentant le préfet, à l’adresse des enfants participants.

zsg/amak/akn/tm/ AIP

Commentaires
Haut