Sinfra

La paroisse Saint Michel de Sinfra a fait sa rentrée pastorale

Sinfra, 24 oct – La paroisse Saint Michel de Sinfra (Centre-Ouest, région de la Marahoué) a effectué sa rentrée pastoralesur le thème « Sortez, faites de toutes les familles des disciples ».

Dans son homélie, dimanche, le curé de la paroisse, le père Yves Roland Andjima, a invité ses fidèles à aller partout évangéliser, amener ou ramener dans l’église les âmes perdues.

« Nous sommes tous, sans exception, appelés à faire l’œuvre de Dieu. Nous sommes ses instruments à tous les niveaux à l’image de Cyrus, le roi Perse », a affirmé le curé, invoquant, par la suite, l’esprit de Dieu pour une église « une et unie » en Côte d’Ivoire.

Le message de l’évêque du diocèse de Daloa, Mgr Maurice Konan Kouakou, lu, invite les fidèles à une année pastorale où chacun doit se départir de son orgueil, se défaire de son « moi », où la famille doit reconsidérer les vertus de pardon, de fidélité et de communication, où les parents doivent donner une bonne éducation aux enfants face aux fléaux nouveaux.

La messe s’est achevée par des dons des différents mouvements et associations de la paroisse. La nouvelle grotte mariale, édifiée dans la cour de la paroisse, sera inaugurée le 26 novembre prochain en présence de l’évêque du diocèse de Daloa.

gnj/mck/aaa/ AIP

Commentaires
Haut