Société

Plusieurs femmes bénéficient de kits d’alphabétisation et de micro-crédits

Les bénéficiaires saluent les actions du Rotary Abidjan.

Photo : AIP

Abidjan, 23 oct – Le Rotary Abidjan Cocody Sud a procédé samedi à la remise de 40 kits d’alphabétisation et l’octroi de micro-crédits aux femmes de l’ONG ‘Association imagine le monde’ (AIM) à Gonzaqueville.

Selon Mme Bakayoko Naminsita, présidente du Rotary Abidjan Cocody Sud, ce sont 40 femmes qui vont bénéficier de leur appui pour l’alphabétisation et parmi elles, cinq recevront un micro-crédit pour accroitre leur commerce de vente de charbon, de fruits, de friperies…

« Pour la période 2017-2018, nous avons prévu de financer une trentaine de femmes, à raison de 25.000 FCFA à 100.000 FCFA par projet. Il faut noter que notre programme de micro-crédit bénéficie d’un taux d’intérêt raisonnable, sinon presque nul et avec un plan de remboursement très souple permettant aux femmes d’assurer ainsi la réussite de leur affaire », a affirmé la présidente du Rotary Abidjan Cocody Sud.

Elle a ajouté que les différentes bénéficiaires reçoivent une formation sur la gestion au quotidien de leur affaire et d’un suivi.

« Tout au long du programme, les membres du club soutiennent de manière bénévole en prodiguant des conseils dans les domaines de l’épargne ou du marketing », a relevé Mme Bakayoko Naminsita.

Pour elle, deux après le lancement de ce programme, toutes les bénéficiaires ont assumé leurs échéances et ont même permis à d’autres femmes d’en bénéficier.

Mme El Khalil, fondatrice de l’ONG AIM, a remercié les membres du Rotary Abidjan Cocody Sud qui, depuis plusieurs années maintenant, accompagnent sa structure.

Elle a rassuré les membres du club Rotary Abidjan Cocody Sud du bon usage qui sera fait des kits et du suivi quant aux micro-crédits octroyés.

Les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance au Rotary pour le soutien et l’appui au financement de leurs activités.

bsp/kp/ AIP

Commentaires
Haut