Yamoussoukro D.A.

L’AIMAS célèbre les femmes rurales à Duokro (Yamoussoukro)

Les femmes du milieu rural célébrées par l’AIMAS à Duokro (Yamoussoukro)

Photo : AIP

Yamoussoukro, 23 oct -Les femmes de Duokro, à 15 km de Yamoussoukro, ont reçu des présents de la part de l’Agence ivoirienne de marketing social (AIMAS), dimanche, à l’occasion de la journée internationale de la femme rurale.
Célébrée le 15 octobre de chaque année, la journée internationale de la femme rurale a été organisée par l’AIMAS à Duokro. Elle a réuni de nombreuses femmes en provenance des villages voisins. Ces femmes rurale, « racine de la vie », ont été magnifiées et ont reçu les hommages de l’AIMAS, en présence du sous-préfet central de Yamoussoukro, Benjamin Kessa Gondo, pour leurs efforts au quotidien dans la réalisation des durs travaux champêtres, l’éducation de leurs enfants et le maintien de leur foyer.

« Ces braves et vaillantes femmes sont aussi utilisatrices de nos méthodes contraceptives qui leur permettent de s’occuper de leur foyer grâce à l’espacement des naissances », a indiqué le communicateur de l’antenne AIMAS de Yamoussoukro, Jonas Ziza. Il a saisi l’occasion pour rappeler l’importance des méthodes contraceptives tout en exhortant les femmes rurales à continuer l’usage des contraceptives pour demeurer en bonne santé et être efficaces dans la gestion de leur foyer.

nam/kp/ AIP

Commentaires
Haut