Football

Un championnat prévu en novembre pour promouvoir le football petits poteaux

Le logo de la Fédération ivoirienne de football petits poteaux

Photo : DR

Abidjan, 23 oct – La Fédération ivoirienne de football petits poteaux (FIFPP), une des dernières nées dans le monde des sports en Côte d’Ivoire, organisera en novembre, un mini championnat éclaté sur toute l’étendue du territoire pour promouvoir cette discipline, apprend-on d’une note d’information transmise à l’AIP.

La compétition concerne plusieurs villes à savoir Yopougon et Abobo pour Abidjan, San Pedro, Aboisso, Mankono, Daloa, Odiénné, Man, Korhogo et Dimbokro qui seront animés par des matchs de « haute intensité » pendant un mois, plus précisément du 1er au 30 novembre. Chaque localité constituera une zone dont le champion sera qualifié pour les phases finales annoncées le 10 décembre à Korhogo.

Le président de la FIFPP, Me Fofana Inza a demandé à chaque ligue d’organiser son championnat en fonction de ses moyens. Le but visé, a expliqué Me Fofana, est de faire participer plusieurs équipes de sorte à obtenir un champion national.

Par ce premier mini championnat, l’instance fédérale entend poser les fondements en vue de la professionnalisation de ce sport pratiqué par de milliers de jeunes à titre de loisir.

fmo/ AIP

Commentaires
Haut