Economie

Signature d’un accord entre la CCI-CI, l’Institution universitaire technologique eudiste d’Afrique et Cooporation universitaire minuto de dios

Signature d’un accord entre la CCI-CI, l’IUETA et UNIMINUTO

Photo : AIP

Abidjan, 21 oct (AIP)- La Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), l’Institution universitaire technologique eudiste d’Afrique (IUETA) et Cooporation universitaire minuto de dios (UNIMINUTO) ont procédé, vendredi, à la signature d’un accord tripartite à Abidjan, en vue de booster des projets de développement.

« Cette convention permettra de collaborer et de générer des synergies, avec l’objectif fondamental d’entreprendre des projets de développement des entreprises, le partage d’expériences et de connaissances et la formation professionnelle dans les programmes académiques », a déclaré le président de la CCI-CI, Touré Faman.

Poursuivant, il a indiqué qu’en dehors de « la création de projets communs pour contribuer à la mise en œuvre du plan de développement dans les secteurs productifs de la Côte d’Ivoire, la promotion de la relation université- entreprise et la nécessité de développer des pratiques de l’entreprise aux étudiants sont autres objectifs de cette signature tripartite ».

Un comité de coordination verra le jour et sera composé du représentant légal de chacune des parties ou de leur délégué, pour coordonner tous les projets, a-t-on appris.

Le recteur général d’Uniminuto, Harold de Jesus Castilla Devoz, s’est réjoui de ce partenariat avant de rappeler que les premiers contacts avec la Chambre ivoirienne remontent à 2013, suite à une mission en Colombie à laquelle elle a participé.

Les représentants de la Chambre des métiers et de la Chambre d’agriculture, quant à eux, ont affiché leur optimisme quant aux retombées positives du partenariat tout en exprimant leur satisfaction de l’expérience partagée lors du voyage récent en Colombie, avec bref rappel des visites effectuées.

(AIP)

tg/kg/kp

Commentaires
Haut