San-Pédro

Ligue 1 : L’Académie de football Amadou Diallo d’Abidjan bat le Séwé Sports de San Pedro (2 – 1)

Le Séwé en blanc peine à l’attaque comme en défense

Photo : AIP

San Pedro, 21 oct – L’équipe visiteuse de l’Académie de football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau a fait subir à l’équipe du Séwé sport de San Pedro sa seconde défaite d’affilé, en battant celle-ci par le score de 2 buts à 1, samedi, au stade Auguste Denise de San Pedro, au terme de la deuxième journée du championnat national de football Ligue 1.

L’AFAD a surpris le Séwé de San Pedro d’entrée de jeu, en inscrivant dès la 2ème minute de la première mi-temps, le premier but de la rencontre, par son attaquant Koffi Serges, devant une défense du Séwé Sports qui avait du mal à se positionner. L’égalisation du Séwé survient à la 24ème minute sur une belle action de l’attaquant, Boua Amangoua.

Le match s’équilibre quelque peu jusqu’à la 63ème minute quand l’attaquant de l’AFAD, Duamand Jocelyn met dans le vent les défenseurs du Séwé, dans la surface de réparation, et inscrit le second but de son équipe. En vain, le Séwé va courir après l’égalisation, enregistrant ainsi sa seconde défaite, après celle de la première journée devant l’USC Bassam, par le score de (0 – 1).

L’entraineur adjoint du Séwé, Franck Kouassi, reste cependant optimiste pour la suite du championnat. Selon lui, son équipe n’a pas encore ses attaquants titulaires et a été renouvelé presqu’à 50%. « Il suffira d’une première victoire et le déclic sera donné », a-t-il rassuré.

jmk/fmo/ AIP

Commentaires
Haut