Internet

La Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire organise sa 2ème soirée professionnelle du digital

Des intervenants à la soirée du numérique et du digital

Photo : AIP

Abidjan, 21 oct (AIP)- La deuxième édition de la soirée professionnelle du digital, placée sous le thème « Des innovations numériques pour vos besoins de logistique et de commerce en ligne », a été organisée à Abidjan par la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) à l’intention des professionnels de l’écosystème des technologies de l’information et de la communication (TIC).

« L’idée de cet ‘afterwork’ est d’apporter des réponses concrètes à des besoins exprimés par le monde économique et pour lesquels des solutions sont proposées par des entreprises innovantes », a déclaré le président de la commission économie numérique de la CCI-CI, Michel Loukou, jeudi.

Espérant que cette soirée soit le rendez-vous incontournable du digital, M. Loukou a indiqué que « le numérique et le digital sont des sujets d’actualité économique qui s’imposent comme une contrainte, mais sont surtout à percevoir comme un atout pour les entreprises ».

Derrière cette initiative figure aussi la French tech, une communauté d’entrepreneur tech français et ivoiriens basée à Abidjan. Initiée lors de la visite à Abidjan d’Axelle Lemaire, secrétaire d’État français chargé du Numérique en septembre 2015, la French Tech Abidjan a été labellisée fin janvier 2016, a-t-on appris.

Le président de la Frenchtech, Denis Motte, a indiqué que « son objectif est d’accélérer le développement de l’écosystème des TIC en Côte d’Ivoire, en créant des ponts entre acteurs ivoiriens du numérique et d’autres horizons tout en facilitant l’implantation et le développement des technologies France et Côte d’Ivoire ».

La CCI Côte d’Ivoire a lancé, en juin, la première édition de ses soirées en vue d’accompagner la transition numérique des entreprises et le développement du digital dans leurs activités, a-t-on rappelé.

(AIP)

Tg/akn/kp

Commentaires
Haut