Justice

Le procès de Michel Gbagbo reporté à une date ultérieure

Le fils de l’ancien président ivoirien, Michel Gbagbo

Photo : APA

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le procès de Michel Gbagbo, poursuivi devant le tribunal correctionnel d’Abidjan, pour ‘’complicité’’ de divulgation de ‘’fausses nouvelles’’, a été reporté à une date ultérieure, a constaté APA sur place.Selon une source judiciaire, le report de ce procès et de toutes les autres audiences du jour, découle de la ‘’non disponibilité de l’ordonnance de vacation’’.

L’ordonnance de vacation, a expliqué la source, est une mesure judiciaire portant ‘’organisation et programmation des audiences après les vacances judiciaires’’.

En l’absence donc de ce texte règlementaire, tous les procès programmés, avant les vacances judiciaires, pour ce jour, ont été reportés sin die.

Michel Gbagbo est poursuivi pour ‘’s’être rendu complice aux côtés de Laurent Despa, propriétaire d’un site d’information  (poursuivi comme auteur de l’infraction), de divulgation de fausses nouvelles relativement à l’existence en Côte d’Ivoire de prisonniers politiques’’, selon son avocat, Me Rodrigue Dadjé.

HS/ls/APA

Commentaires
Haut