Sport

La Côte d’Ivoire pressentie pour abriter le Championnat africain d’athlétisme des cadets 2019

Le président de la fédération ivoirienne d’athlétisme, Jeannot Kouadio

Photo : AIP

Abidjan, 20 oct – La Côte d’Ivoire a été désignée par le président de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA), Hamad Kalakaba , pour abriter le prochain Championnat africain d’athlétisme des cadets, prévu en 2019.

« La Côte- d’Ivoire doit abriter les championnats cadets de 2019 », a déclaré M. Kalkaba, lors du 27ème congrès de l’institution, à Skhirate, au Maroc. M. Kalakaba a précisé qu’il reste à l’écoute des parties ivoiriennes pour son effectivité.

Le président de la Fédération ivoirienne d’Athlétisme (FIA), Jeannot Kouamé, a affiché sa volonté de mener des démarches auprès de la tutelle pour abriter la 3ème édition du championnat des cadets en 2019.

Les nouveaux statuts de la Confédération ont été adoptés au cours de ce congrès, désormais, le Secrétaire Général devient Directeur Général. Les fédérations nationales ont été invitées à adapter leur organisation à cette nouvelle donne afin d’être forte sur le plan administratif et technique et contribuer au développement de la discipline.

Deux conventions ont été signées, l’une avec la Fédération Marocaine pour abriter un centre d’entraînement susceptible d’accueillir les athlètes des fédérations africaines à partir de mars 2018. Cette convention court jusqu’en 2022 et stipule l’échange d’expertise entre les deux instances tant au niveau de la formation technique que de l’arbitrage. L’autre convention lie les continents africains et asiatiques.

Ce 27ème congrès de la CAA tenu les 9 et 10 octobre a été rehaussé par la présence du président de l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme (IAAF), Sébastian Coé.

kam/ AIP

Commentaires
Haut