Gagnoa

Le coordonnateur RHDP Gagnoa salue le professionnalisme de la police

Le coordonnateur communal RHDP Gagnoa, Zon Camara, ( Gagnoa 20/10/2017)

Photo : AIP

Gagnoa, 20 oct – Le coordonnateur communal du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP-coalition au pouvoir) Gagnoa, Zon Camara, a salué vendredi, lors d’une conférence de presse, le « professionnalisme » des services de police de la ville dans la gestion des manifestations de rue perpétrées lors de la grève des chauffeurs de taxis le 13 octobre.

« Nous tirons notre chapeau au préfet de police et à ses éléments pour sa maitrise et sa patience, malgré la défiance des jeunes », a déclaré le coordonnateur RHDP, soulignant que n’eut été « l’expérience » des responsables de la police, « on aurait assisté à d’autres scènes plus importantes que le pillage du commissariat ».

L’homme politique a adressé ses félicitations aux autres forces de sécurité de la ville, ainsi qu’aux renforts venus d’Abidjan qui ont contribué à rétablir l’ordre républicain.

Des centaines de jeunes manifestants ont commis des actes de violence sur des biens privés et publics, avant de saccager et de piller le commissariat du 2ème arrondissement de Gagnoa, prétextant une grève des chauffeurs de taxis qui exigeaient la libération d’un des leurs arrêté suite à un accident sur la voie publique.

Zon Camara a condamné officiellement l’acte de pillage contre le commissariat et affirmé que les chauffeurs de taxis grévistes ont été débordés par des manifestants venus d’ailleurs. Il a pris l’engagement d’apporter, avec d’autres corps, sa contribution à la restauration du commissariat.

Le calme est revenu à Gagnoa et les renforts de police venus d’Abidjan ont regagné leur base, a-t-on constaté sur place.

Dd/akn/kp/ AIP

Commentaires
Haut