Bouaflé

Le Centre de secours d’urgence de Bouaflé enregistre 545 interventions en 2017

Le DG de l’ONPC, le général Fiacre Kili Fagnidi à l’inauguration du CSU de Bouaflé

Photo : AIP

Bouaflé, 20 oct – Le Centre de secours d’urgence(CSU) de Bouaflé a enregistré 545 interventions du 1er janvier au 15 octobre 2017, a relevé, jeudi, le directeur général de l’Office national de la protection civile(ONPC), le général Fiacre Kili Fagnidi.

Il s’agit de 223 accidents survenus sur les voies publiques, de 15 feux, de 47 cas d’assistance à des personnes, de quatre cas de noyade et de 24 opérations diverses.

Le général Fiacre Kili Fagnidi a appelé les collectivités décentralisées et les opérateurs économiques de la région de la Marahoué à conjuguer leurs efforts pour accompagner les sapeurs pompiers civils du Centre de secours d’urgence dans l’accomplissement de leur mission.

Aux populations, il a demandé d’éviter les appels téléphoniques non justifiés pour ne pas distraire les pompiers dans l’accomplissement de leurs tâches quotidiennes.

«Chaque habitant de Bouaflé et au-delà peut apprécier à sa juste valeur votre proximité et les qualités techniques que vous déployez en intervention. (…) Faites en sorte de toujours rester dans l’estime des populations pour lesquelles vous avez pris l’engagement de servir », s’est-t-il adressé aux pompiers civils.

Construit sur un site de 3500 m², le Centre de secours d’urgence de Bouaflé a été ouvert le 25 février 2015. Il est composé de deux bâtiments (A et B) qui comprennent six bureaux, une salle d’instruction, 13 dortoirs, un magasin de stockage de matériels, un foyer, une cuisine et des toilettes.

Le Centre de secours d’urgence de Bouaflé a un effectif de 60 sapeurs pompiers civils et a pour mission, entre autres, le secours d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres et de catastrophes ainsi que le secours d’urgence en cas d’incendie.

ns/cmas/ AIP

Commentaires
Haut