Environnement

Des centaines d’arbres plantés à Cocody par des élèves d’une école méthodiste

Des élèves de l’Ecole méthodiste John Wesley en train de planter un arbre

Photo : AIP

Abidjan, 20 oct – Des élèves de l’Ecole méthodiste unie Enko John Wesley international de Cocody-Angré ont participé à un planting de 400 arbres, jeudi, dans le cadre de la mise en ouevre du projet « une école, 5 hectares de forêts » initié par le ministère des Eaux et Forêts en collaboration avec celui de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Cette opération de planting d’arbres s’inscrit dans la réalisation d’un projet de reboisement de 6000 hectares de forêts avec la participation souhaitée de 1200 établissements scolaires (allant du primaire au secondaire), a indiqué le colonel Apata Yavo Nicholas, révélant un bilan de 500 hectares déjà reboisés par 205 écoles.

Au nom du ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi, le directeur de cabinet adjoint, Mé Kouamé Martial a salué l’adhésion de la communauté éducative à ce projet important pour le secteur éducation-formation car tourné vers une sensibilisation à l’éco-citoyenneté des jeunes en vue d’une survie de la forêt ivoirienne menacée de disparition.

Relevant l’intérêt du ministère de l’Education nationale pour ce projet qui permettra aux métiers de la forêt, le directeur de la vie scolaire, Nicolas Effimbra, a invité les acteurs du système éducatif à travailler en synergie pour la préservation de l’environnement.

Les dernières statistiques indiquent un taux de couverture de moins de 10 % de forêt du territoire total de la Côte d’Ivoire, souligne-t-on.

fmo/ AIP

Commentaires
Haut