Adiaké

Des agents des Eaux et Forêts formés à la gestion durable des oiseaux d’eau et leur habitat

Adiaké, 20 oct – La direction de la Faune et des Ressources cynégétiques a organisé, de mardi à jeudi à l’hôtel Assouhou Koutoua d’Adiaké, une session de formation sur la gestion durable des oiseaux d’eau et leur habitat à l’attention de 30 agents des Eaux et Forêts.

Cette session qui a démarré mardi, s’est déroulé en deux phases.

La phase théorique a porté sur sept modules que sont l’identification et la reconnaissance des espèces d’oiseaux d’eau, les techniques de dénombrement et les bases de données sur les oiseaux d’eau, l’apprentissage à suivre l’évolution des effectifs, l’apprentissage à suivre l’état des habitats des oiseaux et l’élaboration, la mise à jour et le suivi des plans de gestion prenant en compte les oiseaux d’eau.

Deux enseignants chercheurs, spécialistes en ornithologie, le Dr Moussa Sega Diop du Sénégal et le Dr Ahon Dibié Bernard de Côte d’Ivoire, ont animé cette session qui a pris fin mercredi.

Jeudi, s’est déroulée la phase pratique avec une visite de la zone humide de N’Ganda–N’Ganda, dans la sous-préfecture d’Assinie, pour mettre en pratique tout ce que les participants à la formation ont appris.

zsgd/ano/aaa/kp/ AIP

Commentaires
Haut