Afrique

Un Sommet mondial sur le commerce et l’investissement en Afrique prévu en 2018 aux USA (Communiqué)

L’édition 2018 du Sommet mondial du commerce et l’ investissement en Afrique (ATIGS)

Photo : AIP

Abidjan, 19 oct – Des dirigeants de grandes entreprises, investisseurs africains et internationaux se réuniront au Sommet mondial sur le commerce et l’investissement en Afrique prévu du 24 au 26 juin 2018 à Washington, DC, aux Etats-Unis, pour explorer des opportunités d’affaires en Afrique.

Organisée par GAA Exhibitions & Conferences, la première édition du Sommet réunira plus de 2000 acteurs économiques venant de plus de 70 pays, dont des délégations gouvernementales, des leaders africains de renom, des développeurs de projets ainsi que des investisseurs internationaux, rapporte jeudi, l’Organisation de la presse africaine (APO).

Conçu pour promouvoir et faciliter le commerce international entre les Amériques, l’Asie, l’Europe, les Émirats arabes unis et l’Afrique, cet événement de trois jours offrira un cadre unique pour échanger sur les opportunités d’investissement et permettra aux participants de développer leurs réseaux d’affaires.

« Le volume d’échanges commerciaux en Afrique subsaharienne devrait quadrupler d’ici 2030. Les marchés africains sont dans le radar des investisseurs car ils offrent de nombreuses opportunités encore inexploitées tant pour les investisseurs que pour les exportateurs et les entreprises. ATIGS vise à créer un environnement propice aux rencontres. Ce rendez-vous exceptionnel permettra aux participants de tisser des liens avec les principaux acteurs pour lancer leurs projets et étendre leurs activités en Afrique », a déclaré Bako Ambianda, Directeur, GAA Exhibitions & Conferences.

Plus de 150 conférenciers, 160 exposants et 350 investisseurs mondiaux assisteront au Sommet. Seize secteurs économiques seront mis en exergue. Des projets à fort potentiel en Afrique seront également présentés aux investisseurs internationaux, des expositions, présentation de pays et autres figureront à l’ordre du jour.

ATIGS, ce sont aussi 13 événements spécifiques dont des événements bilatéraux, le Forum des industriel américano-africain, le Forum des affaires UAE-Afrique, le Forum économique Afrique-Chine, le Congrès des affaires internationales UE-Afrique, la 27e Conférence mondiale sur le gaz avec plus de 12 000 délégués et le Sommet sur l’investissement Select USA 2018 avec plus de 1 200 investisseurs mondiaux.

cmas/ AIP

Commentaires
Haut