Boundiali

Un projet de nutrition et de développement de la petite enfance en élaboration dans le Bagoué

Boundiali, 19 oct – Une mission des services du premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, conduite par Mme Bayoro Gouébi Elodie Natacha et M. Kouadio Richard, a mené une étude de faisabilité du projet de nutrition et du développement de la petite enfance dans la région du Bagoué.

La séance de travail s’est déroulée, lundi, à la salle de conférences de la sous-préfecture de Boundiali, sous la présidence du sous-préfet central, Kouassi Yao.

Avec les chefs traditionnels, les présidents d’associations de femmes et de jeunes, des responsables d’ONG, la mission a fait une cartographie de la région portant sur les communautés qui y vivent ainsi que les inter-relations entre elles.

Les cultures vivrières et de rente pratiquées, et les sols sur lesquels elles sont cultivées ont été inventoriés.

Les types d’élevage, de pêche et de chasse pratiqués et les conflits récurrents qu’ils occasionnent avec les acteurs agricoles ont été répertoriés. Les bois de chauffe utilisés, les déchets domestiques produits et leurs conséquences sur l’environnement ont également été revisités lors de la séance.

kn/aaa/kp/ AIP

Commentaires
Haut