Transports

Airbus et Bombardier annoncent un partenariat dans le cadre du programme C Series (Communiqué)

Les constructeurs Airbus et Bombardier viennent d’annoncer un partenariat dans le cadre du programme aéronautique C Series

Photo : AIP

Abidjan, 19 oct – Les constructeurs Airbus et Bombardier viennent d’annoncer un partenariat dans le cadre du programme aéronautique C Series, rapporte un communiqué de presse transmis jeudi à l’AIP.

Airbus acquiert une part majoritaire (50,01 %) de la Société en commandite Avions C Series. Ce partenariat, signé le 16 octobre, réunit deux gammes complémentaires d’avions sur le segment du marché des 100 à 150 sièges, qui devrait représenter plus de 6 000 avions sur les 20 prochaines années.

La présence et la dimension mondiale d’Airbus, alliée à la toute dernière famille d’avions de Bombardier, créera de la valeur pour les clients, fournisseurs, employés et actionnaires. Une réduction importante des coûts de production de la gamme C Series est attendue, en tirant profit de l’expertise d’Airbus en matière d’approvisionnement.

Le siège et la chaîne d’assemblage principale de la gamme C Series resteront au Québec, avec le soutien des fournisseurs des deux entreprises dans le monde.

Airbus fournira son expertise en matière d’achats, de ventes, de marketing et de soutien à la clientèle à la Société en commandite Avions C Series (SCACS), l’entité de Bombardier chargée de fabriquer et commercialiser les avions de la famille C Series.

De par leur conception ultramoderne et leurs performances économiques, les avions de la gamme C Series complètent parfaitement ceux de la famille actuelle de monocouloirs d’Airbus. Le marché des monocouloirs est un levier de croissance clé, qui représente 70 % de la future demande mondiale d’avions commerciaux.

cmas/ AIP

Commentaires
Haut