Abengourou

Les écoles du domaine de la SCB Banacomoé reçoivent une importante dotation de livres

La présidente du Fonds de dotation Compagnie Fruitière, Marie-Pierre Fabre (au centre), heureuse d’offrir des livres aux enfants des écoles du domaine de la SCB

Photo : AIP

Abengourou, 18 oct – Les deux écoles primaires et la maternelle du domaine de la SCB Banacomoé, filiale du groupe de la Compagnie Fruitière, ont reçu mardi une importante dotation de livres de la part du Fonds de dotation Compagnie Fruitière.

La présidente de cette Fondation, Dr. Marie-Pierre Fabre, a justifié leur action par le fait que le livre constitue pour les enfants « un puissant moyen d’évasion et une source intarissable de savoir ». « Chers enfants, grâce à ces livres vous allez acquérir la capacité à vous évader, mais aussi une envie de toujours en savoir plus, une lecture en amenant une autre. Le savoir, la curiosité vous ouvriront des portes extraordinaires », a-t-elle déclaré.

Ce « geste de haute portée sociale » de Mme Fabre et son équipe a été salué par le porte-parole des enseignants des écoles bénéficiaires en ce sens qu’il va permettre aux enfants d’accroître leur goût de lecture. Traoré Nangbélé Lacina a fait la promesse qu’ils prendront grand soin du contenu de ce « précieux don ».

Le secrétaire général de la préfecture d’Akoupé, Jérôme N’guettia, qui présidait cette cérémonie de remise de livres au nom du préfet, a lui qualifié d’« utile » le geste des responsables du Fonds de dotation Compagnie Fruitière. « Sachez, Mme Fabre, que vous investissez dans l’utile parce que le livre, c’est ce qui confère la culture à l’homme. C’est le livre qui nourrit l’esprit », a-t-il soutenu, exprimant les remerciements du préfet aux généreux donateurs.

Au total 3000 livres seront distribués dans l’ensemble des écoles primaires et maternelles implantées sur les différents sites de production de la société d’étude et de développement de la culture bananière (SCB), spécialisée dans la production de fruits (banane et ananas). Notamment, Grand Niéki, Grand Fleuve, Ono, Spadi et Banacomoé.

rkk/ AIP

Commentaires
Haut