Yopougon

Vers une redynamisation des conseils d’enseignement à Yopougon

Le chef de l’antenne de la pédagogie et de la formation continue d’Abidjan 3, Yvonne Oura

Photo : AIP

Abidjan, 17 oct – Le chef de l’antenne de la pédagogie et de la formation continue d’Abidjan 3, Yvonne Oura, envisage redynamiser les conseils d’ enseignement et les unités pédagogiques tout en renforçant les capacités des enseignants afin d’améliorer les résultats scolaires de cette rentrée 2017-2018.

« À travers nos objectifs de renforcement de la communication pour une meilleure collaboration avec les acteurs de la vie scolaire et les partenaires, l’implication des fondateurs d’établissements et le renforcement des capacités de l’équipe d’encadrement pédagogique, notre finalité est d’améliorer les résultats scolaires », a indiqué Mme Oura.

L’antenne de la pédagogie selon son chef, entend tisser avec les enseignants une synergie pour « obtenir des résultats traduisant la qualité de l’encadrement pédagogique ».

S’agissant du taux de performance réussite, cette antenne a enregistré au CEPE 84,94% contre 83,36 % au niveau national soit +00,58% , au BEPC 72,44% contre 59,11% au plan national soit +13,33 % et 42,57% au baccalauréat contre 42,38% au niveau national soit +00,19%.

tg/amak/kam/ AIP

Commentaires
Haut