Mankono

Les populations du Béré invitées à s’impliquer dans les programme élargi de vaccination

Le préfet du département de Dianra, a invité la population du Béré à une véritable implication dans les activités du programme élargi de vaccination

Photo : AIP

Mankono, 17 oct – Le préfet du département de Dianra, Yokozo Zozoro Firmin, a invité la population du Béré à une véritable implication dans les activités du programme élargi de vaccination (PEV) pour obtenir un taux de satisfaction de certains antigènes tels que le vaccin anti-rougeoleux et la tuberculose.

« La vaccination n’est pas destinée qu’aux agents de santé, mais elle est l’affaire de tous. Chacun a sa part de responsabilité en se rendant utile dans le système de parrainage, afin de mieux suivre les campagnes de vaccination. Il y a des localités qui sont dans la zone rouge, telles que Kounahiri. Nous devons faire la sensibilisation nécessaire pour avoir de bons résultats et bouter les maladies loin de la région du Béré », a conseillé le préfet de Dianra.

Le directeur départemental de la Santé de Mankono, le Dr Gbotto Brou Raymond, a annoncé, pour sa part, l’ouverture de nombreux centres de santé dans la région, et la création de trois dépôts de sang.

Il a exhorté les populations à dormir sous les moustiquaires imprégnées qui seront distribuées dans toute la région à partir du 18 octobre, en vue d’éviter le paludisme.

kae/amak/kp/ AIP

Commentaires
Haut