Soubré

Le Conseil régional de la Nawa adopte des opérations d’un montant de 3,9 milliards FCFA

Le Conseil régional de la Nawa a adopté la mise en oeuvre de 35 opérations d’un montant de 3,9 milliards de francs CFA

Photo : AIP

Soubré, 17 oct – Le Conseil régional de la Nawa a adopté la mise en oeuvre de 35 opérations d’un montant de 3,9 milliards de francs CFA inscrits dans son programme triennal 2018-2020.

« Ce programme triennal est en phase avec les doléances de nos populations », a indiqué le président du Conseil régional, Alain-Richard Donwahi, pour qui ce plan prend en compte les besoins urgents et apporte des réponses adéquates et dans les plus brefs délais. « Aucun secteur d’activité, aucune frange de la population n’a été omise », a-t-il insisté.

Ces nouveaux projets prennent en compte, entre autres, les constructions d’une usine de décorticage de riz à Oupoyo, d’un centre de transfusion sanguine à Soubré, et d’un collège à Base 4 à Guéyo.

Selon le directeur technique, Kouamé Odo Villard, le projet de programme triennal 2018-2020 prévoit, par ailleurs, plus de 190 millions de francs en 2018 pour l’exécution de 24 actions dans les domaines de l’entreprenariat, de la promotion touristique et économique, de réalisations diverses à caractère culturel et sportif.

Le budget a été adopté à l’unanimité par des conseillers régionaux de la Nawa lors de la troisième session ordinaire qui s’est tenue vendredi à Soubré. Le bilan des réalisations et l’état d’exécution budgétaire au 3ème trimestre 2017 du Conseil régional ont été également passés en revue.

km/nmfa/cmas/ AIP

Commentaires
Haut