Abengourou

Le conseil national de l’ordre des médecins désormais représenté à Abengourou

Dr. N’dri Koffi Sylvère, médecin-chef du CSU d’Affalikro et président du conseil départemental de l’ordre des médecin de Côte d’Ivoire

Photo : AIP

Abengourou, 15 oct (AIP)- Le conseil national de l’ordre des médecins de Côte d’Ivoire (CNOMCI) est désormais représenté à Abengourou par un conseil départemental à vocation régionale.

Cette représentation du CNOMCI aura pour mission première d’établir la liste (tableau régional) de tous les médecins exerçant sur toute l’étendue de la région de l’Indénié-Djuablin dont copie sera transmise aux autorités administratives et judiciaires.

« Avant la fin du mois de janvier 2018, ce conseil doit pouvoir sortir la liste exhaustif des médecins qui exercent dans la région de l’Indénié-Djuablin et la remettre aux autorités. Le médecin qui ne figure pas dans cette liste et qui exercice dans la région doit être interpellé par le préfet et par les autorités judiciaires, car la loi rend obligatoire l’inscription des médecins à leur institution avant de poser un acte médical sur le territoire national », a fait savoir le représentant du conseil national, Dr. Adou Kouamé.

« Le conseil national de l’ordre des médecins est une institution créée par l’État de Côte d’Ivoire pour assainir la corporation et protéger la population, car tous ceux qui sont en blouse blanche ne sont forcément des médecins », a-t-il précisé.

Porté à la tête de ce conseil départemental de l’ordre des médecins de Côte d’Ivoire, Dr. N’dri Koffi Sylvère, médecin-chef du centre de santé urbain du village d’AFFalikro, s’engage à accomplir sa mission avec dévouement et détermination. Il sollicite l’appui de tous ses confrères pour mener à bien cette mission.

rkk/AIP

Commentaires
Haut