Dimbokro

Des réceptionnistes instruits sur les rudiments de leur métier

Photo de famille des participants à l’atelier qui s’est tenu jeudi et vendredi à Dimbokro

Photo : AIP

Dimbokro, 14 oct – Les réceptionnistes des hôtels de Dimbokro ont été instruits sur les rudiments indispensables à l’exercice de leur fonction, lors d’un atelier qui s’est tenu jeudi et vendredi à Dimbokro.

Pour la directrice départementale du Tourisme, Djoke Liliane, initiatrice de cet atelier, cette formation des réceptionnistes était nécessaire en raison du rôle important qu’ils jouent dans les hôtels. Elle a permis aux 25 participants d’acquérir des notions sur la salubrité et l’hygiène, sur la qualité et le contrôle et sur l’accueil en vue d’améliorer la qualité du service dans les réceptifs hôteliers de la ville.

« La majorité des réceptionnistes ont appris sur le tas. Si nous les formons cela va booster le tourisme dans la région car le réceptionniste est la porte d’entrée de l’établissement « , a-t-elle ajouté. Elle a salué l’engouement des opérateurs pour cette formation.

Mme Djoké a déploré le fait que tous les promoteurs d’hôtels ne soient pas tous en règle. Elle les a exhortés à respecter les lois qui régissent la profession d’hôtelier. « Dans un premier temps, il faut l’agrément technique ensuite c’est la licence d’exploitation et pour les restaurants l’autorisation d’ouverture ». Dimbokro abrite environ 22 réceptifs.

ik/kam/ AIP

Commentaires
Haut