Issia

Le DDEN d’Issia invite les professeurs à surmonter les difficultés

Issia, 14 oct – Le nouveau Directeur départemental de l’Education nationale d’Issia, Moussa Soumahoro, a invité jeudi les professeurs à surmonter les difficultés pour accomplir leurs tâches pédagogiques, lors d’une de prise de contact avec les enseignants du secondaire, au lycée moderne.

« Les difficultés sont à la mesure des défis à relever. Je vous encourage à faire le maximum d’évaluations, à respecter les volumes horaires et à terminer les programmes imposés par le ministère », a-t-il exhorté.

Le DDEN a énuméré les difficultés de ses collaborateurs notamment classes pléthoriques, double vacation jusqu’en classe de première car le lycée moderne d’Issia ne compte que 41 classes physiques pour 74 classes pédagogiques.

En dehors de l’aspect pédagogique, il a invité les enseignants à être des maîtres, des modèles par les actions et les comportements. « Vous devez faire en sorte que d’ici quelques années, le niveau des élèves d’Issia soit au-dessus de la moyenne nationale », a conclu le directeur.

bop/ena/kam/ AIP

Commentaires
Haut