Katiola

Le centre de formation professionnelle de Katiola veut modifier la dénomination de ses filières

Les participants à l’atelier au Centre de formation professionnelle (CFP) de Katiola

Photo : AIP

Katiola, 14 oct – Les enseignants du Centre de formation professionnelle (CFP) de Katiola avec leurs partenaires, ont recommandé jeudi, la modification de la dénomination des sept filières que compte l’établissement, à la fin d’un atelier d’appropriation du contrat d’objectif et de performance.

Au plan pédagogique, ils ont souhaité que la filière construction métallique devienne chaudronnerie-soudure, l’électricité–bâtiment soit électricité–équipement, que la maçonnerie devienne revêtement–carrelage, la mécanique auto soit appelée mécanique auto-moto, la peinture se change en peinture et staff, enfin la menuiserie, charpenterie et aluminium.

Il a été aussi recommandé l’introduction de l’anglais à l’examen du CAP et le maintien de la communication avec les diplômés pour évaluer le taux d’insertion ainsi que la multiplication des partenariats la promotion de leurs offres de compétence.

Le directeur du CFP, Koffi Guy Roland Kouakou, a exprimé sa volonté du CFP de Katiola un label pour la formation professionnelle.

dg/ena/kam/ AIP

Commentaires
Haut