Oumé

Remise de diplômes aux apprenants dans un champ-école à Oumé

Oumé, 12 oct – Les exploitants agricoles de Kouméfla, à 45 km d’Oumé, ont reçu mercredi, des diplômes d’encouragement après neuf mois de formation sur les activités du champ- école paysan.

Selon le technicien spécialisé en culture pérenne à l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) d’Oumé, Gnakpa Guegbeu, le champ-école est une parcelle de cacaoyers choisis par un groupe de paysans d’une localité pour bénéficier d’une formation sur les techniques culturales du cacaoyer et les différentes maladies qui l’attaquent.

« L’objectif à atteindre au cours de cette formation est d’amener les paysans à améliorer leur production, développer leur sens d’observation, afin de mieux comprendre ce qui se passe dans leur plantation et prendre des décisions utiles pour mieux s’orienter », a-t-il expliqué.

Le porte-parole des paysans apprenants, N’guessan Loukou Bertin, a remercié les responsables des structures d’encadrement que sont l’ANADER, le FIRCA et le CNRA pour leurs conseils utiles donnés aux paysans.

dl/amak/kp/ AIP

Commentaires
Haut