Santé

La ministre Ly Ramata appelle à identifier une stratégie pour réduire le boom démographique

La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Bakayoko Ly Ramata, lors de la cérémonie d’ouverture des assisses de la SOGOCI

Photo : AIP

Yamoussoukro, 10 oct – La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Bakayoko Ly Ramata, a exhorté les experts de la société de gynécologie et d’obstétrique de Côte d’Ivoire (SOGOCI) à identifier une stratégie visant à réduire le boom démographique afin d’améliorer l’état nutritionnel et la santé des enfants et des femmes.

Présidant, lundi, la cérémonie d’ouverture des assisses de la SOGOCI, Mme Bakayoko-Ly a fait observer que le poids démographique contrarie de façon « récurrente » tous les efforts de croissance et de distribution équitable de la richesse dans la majorité des pays africains, en maintenant les populations dans « le cercle vicieux de la pauvreté ».

Elle s’est félicitée de la tenue du congrès de la SOGOCI, dont l’un des objectifs est la réduction de la pauvreté à travers une maîtrise de la démographie. « Je salue cette synergie entre les cliniciens, les scientifiques et les chercheurs, j’encourage vivement cette expérience innovante », a déclaré la ministre Ly Ramata.

La ministre a également souhaité que les conclusions et recommandations des travaux du congrès de la SOGOCI permettent au gouvernement de consolider les acquis et d’opérer les réformes nécessaires pour mieux orienter ses actions en vue de relever « ce grand défi de notre temps pour le bien être des populations » .

nam/kam/ AIP

Commentaires
Haut