Toumodi

La jeunesse de Djékanou instruite sur le civisme et la citoyenneté

Toumodi, 10 oct (AIP)- Les leaders des organisations de jeunesse de Djékanou, dans le département de Toumodi, ont été instruits sur le civisme et les symboles de la République de Côte d’Ivoire, à l’initiative de la direction régionale de la promotion de la jeunesse du Bélier.

Le directeur régional, Kouassi Kouadio, a expliqué à ces jeunes que les principes du civisme sont de quatre ordres à savoir le respect des institutions, le dévouement ou l’amour pour l’État, le respect de la chose publique et la solidarité nationale. Il a précisé que la cohésion sociale est préservée lorsque les citoyens obéissent à ces éléments.

S’agissant des symboles de la République, le conférencier a noté que tout État a une histoire et une identité qui sont matérialisées par des signes particuliers ou symboles. « Nous avons le drapeau national, l’hymne national, la devise de la République, les armoiries et le portrait du chef de l’État qui sont particuliers à notre pays », a-t-il rappelé, le 02 octobre.

La directrice départementale de la promotion de la jeunesse de Djékanou et organisatrice de cet événement, Marie Laure Bléou, s’est félicitée du succès de la conférence estimant avoir atteint ses objectifs par la participation massive des jeunes entourés des têtes couronnées et espérant un renforcement de la cohésion sociale.

gba/bsb/cmas/AIP

Commentaires
Haut