Minignan

La DRENET s’engage à promouvoir l’alphabétisation des populations de Minignan

Photo prise, lors de la réunion de la rentrée tenue samedi

Photo : AIP

Minignan, 10 oct – Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Minignan, lors de sa réunion de rentrée tenue samedi, a annoncé son engagement à promouvoir l’alphabétisation des populations locales au cours de l’année scolaire 2017-2018.

Rappelant les grandes orientations de la tutelle sur les questions de l’école dans la région du Folon, le DREN Souleymane Djiré a indiqué qu’il va s’atteler également à promouvoir et pérenniser les cantines scolaires, et à doter les établissements de bibliothèques non sans évoquer la situation des écoles islamiques dont au moins trois pourraient être intégrées.

Le directeur régional a énuméré les instructions de la ministre de l’Education nationale relatives à la participation active des enseignants aux activités scolaires.

Il a également indiqué qu’au plan environnemental, la tutelle a recommandé la salubrité et l’entretien régulier du cadre de travail, non sans rappeler aux parents qu’ils doivent faire établir les extraits de naissance de tous les enfants et de les inscrire tous à l’école.

kd/kg/kp/ AIP

Commentaires
Haut