Afrique

La caisse régionale de refinancement hypothécaire-UEMOA lance un 7ème emprunt obligataire pour refinancer des prêts à l’habitat

Le visuel de l’emprunt CRRH-UEMOA 5,95% 2017-2029

Photo : DR

Abidjan, 10 oct – la Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA) émet, sur le marché financier régional, son septième emprunt obligataire, d’un montant total de 25 126 140 000 FCFA, pour le refinancement des prêts à l’habitat consentis par ses banques actionnaires à leurs clients dans les pays de l’espace.

Dénommée « CRRH-UEMOA 5,95% 2017-2029 », cette levée de fonds se fait sur la période du 4 octobre au 04 novembre. Elle pourrait toutefois être arrêtée, après saisine du Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF), si le montant recherché est atteint avant la date de clôture.

La CRRH-UEMOA est une initiative régionale en faveur d’un meilleur financement de l’habitat dans les pays de l’UEMOA. Son actionnariat est constitué de 54 banques commerciales de l’Union, de la BOAD, de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), de Shelter Afrique et de la SFI, filiale du groupe de la Banque mondiale pour le financement du secteur privé.

La CRRH-UEMOA offre aux établissements de crédit de l’UEMOA la possibilité d’accéder à des ressources longues sur le marché financier de l’Union, pour le refinancement des prêts à l’habitat consentis à leurs clients, à des taux plus compétitifs.

kp/AIP

Commentaires
Haut