Justice

Arrestation de Soul to Soul : Le camp Soro « fait de la diversion », selon le parti de Ouattara

Le député ivoirien du Rassemblement des républicains, Noël Maizan Koffi

Photo : ALERTE INFO

Abidjan, 10 octobre 2017 – Noël Maizan Koffi, député ivoirien du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) a reproché mardi au camp Guillaume Soro de faire de « la diversion », après l’interpellation à Abidjan de Souleymane Kamaraté dit “Soul To Soul’’, chef de protocole du président de l’Assemblée nationale, appelant à « laisser la justice faire son travail ».

Moussa Touré, chef du service Communication de Guillaume Soro « fait de la diversion il s’agit d’une affaire judiciaire, il faut laisser la justice faire son travail », a affirmé M. Maizan.

Lundi, Soul To Soul » a été interpellé après la découverte en mai d’une cache d’armes, dans son domicile à Bouaké (Centre), lors d’une mutinerie, a annoncé le procureur de la République Richard Adou, dans une déclaration lue devant la presse au palais de justice d’Abidjan.

Réagissant face à la presse, M. Touré a estimé que cette affaire est un « procès politique » pour « affaiblir » le président de l’Assemblée nationale, évoquant « une guerre entre le clan Ouattara et Soro qui a pour objectif la suprématie d’un groupe sur l’autre ».

Selon les proches de M. Soro, l’interpellation de « Soul to Soul » vise à « empêcher la candidature » du président de l’Assemblée nationale à la présidentielle de 2020.

Noël Maizan Koffi qui a qualifié ces « divergences » entre le parti présidentiel et ses ex-alliés des Forces nouvelles (FN) de « mineures », a reproché au camp au camp Soro de « faire le débat politique sur la place publique », assurant qu' »il n’y aura pas d’exclu » de la formation politique.

« Pourquoi allons-nous empêcher Soro d’être candidat » en 2020?, s’est-il interrogé affirmant que le chef de l’État Alassane Ouattara a « toujours été le protecteur » du président de l’Assemblée nationale, évoquant l’affaire des écoutes téléphoniques au Burkina.

EFI/ALERTE INFO

Commentaires
Haut