Bondoukou

Une opération de planting d’arbres lancée dans la localité de Bondoukou

Le sous-préfet central de Bondoukou en compagnie du président de l’Ong « Vert universel »

Photo : AIP

Bondoukou, 08 oct (AIP) – Le sous-préfet central de Bondoukou, Séka Fidèle, a procédé samedi à Domiabra, à cinq kilomètres de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), au lancement d’une opération de planting d’arbres, en présence des autorités administratives et coutumières et des acteurs du système environnemental de la région.

Cette opération initiée par l’ONG ‘Vert universel’ vise à planter des essences locales pour magnifier la paix en Côte d’Ivoire. Il s’agit, entre autres, de l’acajou, du bois de vêne, du fromager, du néré, de l’iroko, du karité, du samba, du baobab, du bois bété et du moringa.

« Notre action porte sur la pérennisation des plantes endémiques qui sont des plantes qui vivent naturellement dans un espace et qui ne prospèrent que dans ces espaces », a expliqué Atta Victor Manzan, président de l’ONG ‘Vert universel’. Il a souligné que les plantes qui seront mises en terre sont géo-localisées avec les coordonnées numériques du planteur qui pourra consulter son évolution à partir d’un ordinateur.

Créée le 20 août 2003, l’ONG ‘Vert universel’ a pour objet, la défense et la protection de la nature. Elle concentre ses énergies sur la pérennisation des espèces d’arbres menacées de disparition et la protection des forêts sacrées et des cours d’eau de la région du Gontougo.

Elle a, à son actif, la création de pépinières d’essences locales à Bouna et la formation de pérennisation et de reproduction du matériel végétal au bénéfice des populations riveraines du parc national de la Comoé.

Zaar/kp/AIP

Commentaires
Haut