Sport

L’ONS reçoit cinq véhicules du ministère des sports

Abidjan, 06 oct – L’Office national des sports (ONS) a reçu jeudi, à Abidjan, une dotation de cinq véhicules de la part de la tutelle, lors d’une cérémonie de remise des clés qui s’est déroulée au stade Félix Houphouët-Boigny, dans la commune du Plateau.

Pour le ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, ce don en moyen de mobilité traduit la volonté de son département d’assumer sa part de devoir en renforçant les capacités de ses stratégiques de ces département dont l’ONS qui devra les mettre au service de ses personnels pour mieux se déployer pour le suivi et le contrôle des travaux d’infrastructures sportives à travers tous le pays.

« Il s’agit de donner une réponse adaptée à un enjeu essentiel dans la réalisation de grands chantiers  qui nous attendent et des défis majeurs auxquels nous devons faire d’ici à 2021. Vous comprenez que le ministère des Sports et des Loisirs, qui est dans une dynamique de professionnalisation du sport, doit se donner les moyens de relever ces défis », a expliqué le Ministre Amichia.

La directrice générale de l’ONS, Mariam Koné Yoda, a relevé que les cinq véhicules viennent moderniser et accroître les outils de production de ses agents dans la mise en œuvre du plan annuel de l’année 2017 où sont déclinées les actions prioritaires de sa structure.

fmo/ AIP

Commentaires
Haut