Education

Des équipements d’une valeur de 21 millions FCFA offerts à l’INP-HB

Le plateau technique de l’INP-HB se renforce avec ces équipements.

Photo : AIP

Abidjan, 06 oct -L’entreprise Géomatos Côte d’Ivoire, avec son partenaire Trimble, a offert vendredi, à Abidjan du matériel d’une valeur de 21 millions FCFA à l’Ecole supérieure des travaux publics (ESTP) de l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB).

Selon le directeur général de l’INP-HB, Koffi N’Guessan, ces équipements constitueront des supports nécessaires pour les cours et les travaux pratiques sur le terrain. « Ces équipements de pointe seront destinés à la formation et à la recherche », a promis M. Koffi N’Guessan, lors de la cérémonie qui s’est déroulée à l’antenne de l’institut d’Abidjan-Cocody.

Il a précisé que ce partenariat entre les deux structures permet de créer des synergies structurées écoles/entreprises pour opérer des changements significatifs à l’effet de résoudre progressivement les problèmes récurrents de l’inadaptation formation/emploi.

Pour pérenniser ce genre d’action, le DG de l’INP-HB a demandé à ses collaborateurs de poursuivre sur cette voie afin d’asseoir la politique de l’institut axée sur l’efficacité, la visibilité et l’attractivité.

Le directeur général du Géomatos Côte d’Ivoire, Elias Solomey s’est dit heureux d’apporter sa contribution aux étudiants en vue de les aider dans les travaux pratiques et à être compétitifs sur le marché de l’emploi.

Représentant le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Nindjin Aka Fulgence a exprimé sa gratitude au donateur. Il a conseillé à la direction de l’INP-HB et aux étudiants d’utiliser ces équipements à bon escient afin de permettre à d’autres générations d’en profiter.

bsp/fmo/ AIP

Commentaires
Haut