Santé

Election Mugefci: la victoire de la liste Solidarité-égalité confirmée

La tête de liste Solidarité-Egalité, Mesmin Komoé,

Photo : AIP

Abidjan, 05 oct – Le Comité national électoral (CNE) de la Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire proclamé les résultats définitifs de l’élection des délégués régionaux de cette structure, confirmant la victoire de la liste « Solidarité-Egalité », portée par Mesmin Komoé, avec 238 sièges remportés sur les 300 sièges disponibles.

Deux recours en annulation du scrutin présentés par des listes concurrentes, dont celle du président du Conseil d’administration sortant, Soro Mamadou, ont été jugés « non fondés » par le CNE, présidé par Zinda Sawadogo.

Ces résultats définitifs donnent ainsi 2 sièges remportés par la liste Disponibilité-Solidarité-Entente, 6 sièges pour Union-Solidarité-Espoir et 238 sièges pour Solidarité-Egalité. A ces derniers, seront ajoutés les délégués de la Police nationale.

Cette proclamation marque l’ouverture des dépôts de candidatures des listes pour les élections fonctions d’administrateur et de membre du comité de contrôle de la MUGEFCI, prévues le 25 octobre.

La MUGEFCI est la principale mutualité sociale de couvertures sanitaires au profit des fonctionnaires ivoiriens et leurs ayants droit.

Elle compte à ce jour quelque 240.000 adhérents pour plus de 600.000 bénéficiaires. C’est aussi un réseau de soins médicaux et de partenaires agrées dont 4525 médecins, 718 pharmaciens, 194 polycliniques et cliniques, ainsi que des cabinets dentaires, magasins d’optiques et laboratoires d’analyse.

tm/ AIP

Commentaires
Haut