Yamoussoukro D.A.

Arnold Schwarzenegger va financer un projet de production de « courant à partir des ordures ménagères » à Yamoussoukro

Yamoussoukro, 06 octobre 2017 – La fondation R20 de la star américaine de cinéma Arnold Schwarzenegger va financer un projet de production « d’électricité à partir des ordures ménagères » à Yamoussoukro (capitale politique ivoirienne), a annoncé vendredi le gouverneur Augustin Thiam, lors d’une cérémonie.

Cette fondation qui intervient dans le domaine de la transformation des ordures ménagères en électricité a accepté de financer ce projet, deux ans après une requête du district de Yamoussoukro (Centre ivoirien), a rappelé M. Thiam.

L’expérience devrait apporter des solutions à la gestion de la décharge d’ordures de la ville, a-t-il indiqué.

Augustin Thiam a souhaité que le projet soit reproduit dans plusieurs villes du pays, notamment à Abidjan, et permette à terme de « vendre du courant à la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) ».

Pour lui, cela pourrait apporter « des solutions durables aux problèmes des décharges d’ordures » dans les villes ivoiriennes, Yamoussoukro étant « le laboratoire » d’essai.

La plupart des villes de Côte d’Ivoire font face à des difficultés de gestion des ordures ménagères, causes de « plusieurs maladies » dont le « paludisme » et récemment « la dingue », a-t-il déploré.

JKO/ ALERTE INFO

Commentaires
Haut